Le premier transfert entrant du PSV a de quoi surprendre, puisqu'il s'agit d'un gardien, alors que le club d'Eindhoven dispose déjà de l'Allemand Lars Unnerstall et de Jeroen Zoet, revenu de son prêt au FC Utrecht.
Il est en effet certain de brûler la politesse à ses deux rivaux, et de (re)lancer du même coup sa carrière internationale, en décrochant une troisième sélection, puis les suivantes...
En trois ans à Leipzig, où il était la doublure du Hongrois Péter Gulácsi, l'ancien portier des Young Boys de Berne (154 matches), qui était également convoité par le Hertha Berlin, n'a pourtant disputé que cinq matches de Bundesliga.
L'entraîneur allemand du PSV Roger Schmidt, qui a fait partie du réseau Red Bull lorsqu'il était le T1 du Red Bull Salzbourg (de 2012 à 2014), le connaît bien, et a insisté auprès de la direction pour le faire venir au Philips Stadium, afin de disposer d'un gardien au jeu de pied supérieur.
Mvogo a passé avec succès la visite médicale, et s'est déjà entraîné avec l'équipe, a annoncé le PSV dans un communiqué publié sur le site internet officiel du club (https://www.psv.nl/nieuwspagina/artikel/doelman-mvogo-naar-psv.htm).
Outre Ruiter, deux autres gardiens, Luuk Koopmans (ADO La Haye) et Yanick van Osch (Fortuna Sittard), sont partis, tous comme deux "anciens: Daniel Schwaab et Ibrahim Afellay, actuellement sans club.