Suite à la suspension de Zinho Vanheusden, Philippe Montanier a décidé de décaler Mergim Vojvoda dans l'axe et d'installer Collins Fai sur le flanc droit. A Waasland-Beveren, le Camerounais a été surpris lors du but d'ouverture adverse mais a été plus tonique en seconde période en ayant un pied dans les deux buts rouches.
"Je suis là pour aider l’équipe. Si j’ai pu contribuer à la victoire, c’est tant mieux parce que nous savons bien que le Standard éprouve toujours beaucoup de mal à s’imposer à l’extérieur", a avancé Fai à L'Avenir. "Quand un nouveau coach arrive, tout est remis à zéro. Je n’étais évidemment pas content de mon temps de jeu la saison dernière. Je sais que j’ai une chance à saisir et je vais faire le maximum pour jouer beaucoup plus."
"Je sais qu’on ne va pas me dérouler le tapis rouge même si Vojvoda nous quitte. Il va falloir se battre tous les jours aux entraînements pour mériter de figurer dans le onze. C’est la même philosophie de jeu, le même style que l’année écoulée. Peu de choses ont changé mais moi, je dois convaincre."
A LIRE AUSSI: