La finale du tournoi de retour de la Major League Soccer s’est jouée dans la nuit de mardi à mercredi au complexe sportif ESPN Wide World of Sports de Floride entre les Timbers de Portland et Orlando City.
L'international Congolais Larrys Mabiala (ex-Paris Saint-Germain et Nice) a ouvert le score pour les Timbers d’une superbe tête plongeante sur un coup franc du capitaine argentin Diego Valeri à la 27e.
L'Uruguayen Mauricio Pereyra a égalisé pour Orlando sur une passe du Portugais Nani à la 39e.
La victoire a finalement choisi le camp de Portland dont le but décisif, 2-1, a été inscrit par le Croate Dario Zuparic à la 66e.
Déjà champion en 2015, Portland avait écarté Philadelphie (2-1) en demi-finale, Orlando ayant pour sa part dominé Minnesota United (3-1).
Avec ce titre, les Timbers décrochent leur billet pour la prochaine Ligue des champions de la Concacaf, la Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes.
Le tournoi "MLS is back" s'est disputé entièrement dans la "bulle" de Disney World, à huis clos, dans un format de type Coupe du monde.
La saison régulière de MLS, suspendue depuis la mi-mars à cause du coronavirus, a repris dans la nuit de mercredi à jeudi. Nashville a gagné 0-1 au FC Dallas.
Les matches se joueront dans les stades des 26 équipes du Championnat, chacune devant en disputer 18 jusqu'au 8 novembre.