Club hôte du "MLS is Back Tournament" qui se déroule exclusivement au ESPN Wide World of Sports Complex de Disney World, Orlando City s'est qualifié pour la finale de la Major League Soccer (MLS) en battant Minnesota United 3-1 (mi-temps: 2-0) dans la nuit de jeudi à vendredi.
Le milieu offensif portugais Nani (ex-Manchester United) a été le grand artisan de la victoire des siens avec un doublé (36e, 42e, une superbe frappe enroulée à 20 mètres ), Benji Michel ayant ajouté un troisième but dans les derniers instants (90e+6), après la réduction du score de Minnesota par Mason Toye (83e).
La finale est programmée le mardi 11 août (le 12 à 2h30 sur Eleven 1FR en Belgique) pour la succession des Seattle Sounders, titrés en 2019.
Orlando City visera le premier sacre de son histoire, Portland Timbers, vainqueur 2-1 (1-0) de Philadelphia Union mercredi, le deuxième après 2015.
Après cette finale, la saison régulière du championnat, suspendu début mars en raison de la pandémie de Covid-19, devrait reprendre à la fin du mois d’août.