Anderlecht s'est séparé de Kemar Roofe à peine un an après avoir déboursé 5,5 millions pour l'amener de Leeds. C'est pas mal pour un joueur ayant passé le plus clair de son temps à l'infirmerie mais Anderlecht n'a pas fait une bonne affaire avec l'Anglais.
La Dernière Heure a calculé la perte engendrée par ce transfert. Anderlecht a versé 5,5 millions à Leeds, une somme à laquelle il faut ajouter sa prime à la signature. Il a ensuite gagné 1,7 million sur l’année hors bonus et a été revendu contre un chèque de cinq millions. Certains diront qu’Anderlecht a sauvé les meubles en évitant de payer pour ses deux prochaines saisons (3,4 millions) et en risquant de ne pas bien le vendre. Mais ce qui est sûr c'est qu'il y a une perte d’au moins 2,2 millions en un an.
Kemar Roofe n'est d'ailleurs que le 22e transfert sortant le plus cher de l’histoire mauve. On est loin des 25 millions de Youri Tielemans, des 18 d'Aleksandar Mitrovic et des 15 du duo Lukaku/Dendoncker. Même Tomasz Radzinski à une autre époque a rapporté 6,5 millions.
A LIRE AUSSI: