Dans l'ensemble, Anderlecht a réussi sa préparation mais sa défaite à Lille samedi est de nature à lui saper le moral. Déjà peu efficaces jusqu'ici, les Mauves n'ont pas marqué contre les Dogues. Et pas un des buts n'a été inscrit par un attaquant.
Comme lors des précédents matches d'entraînement contre Saint-Etienne et Nantes, Frank Vercauteren a opté pour son équipe-type. Van Crombrugge avait devant lui Sardella, Cobbaut, Luckassen et Murillo. Au milieu, on retrouvait le trio Zulj, Sambi Lokonga et Vlap comme pion le plus avancé. Amuzu et Doku ont parcouru les flancs avec Colassin seul devant. Il n'y avait pas de remplaçant pour le jeune attaquant car Roofe est blessé et Dimata a été laissé au repos.
La structure est bien là, comme l'a prouvé l'équipe pendant toute la campagne d'entraînement, mais le onze de Vercauteren a vraiment du mal à marquer. Samedi, Anderlecht n'a pas réussi à convertir une occasion en but. L'ossature est bien présente, mais pas le buteur. Pour reprendre les mots du Het Laatste Nieuws, : "Quelle misère à Anderlecht, c'est un peu inquiétant".
A LIRE AUSSI: