Le Brésilien Gabriel n’est pas encore parti, mais Lille l’a déjà remplacé. Ce vendredi, le club nordiste a en effet officialisé (https://bit.ly/316Puwq) la signature de Sven Bodman, 20 ans, qui débarque en provenance de l’Ajax Amsterdam. Le défenseur international U20 néerlandais s'est engagé avec les LOSC pour les cinq prochaines saisons.
Prêté à Heerenveen, il s'est fait remarquer en Eredivisie la saison dernière (26 matches, 2 goals, 4 assists).
Si aucune indemnité de transfert n'a été dévoilée, la presse néerlandaise évoque un montant de huit millions d'euros (il vaut 1,3 million d'euros selon Transfermarkt !)
"On est très fiers de faire signer Sven Botman, un jeune défenseur néerlandais de grand talent. Il a montré déjà beaucoup prouvé autant en club que dans son brillant parcours en sélections nationales jeunes", s'est félicité le directeur sportif Marc Ingla sur le site internet du club. "Il s'agit en effet d'un joueur très combatif, très solide et performant dans les duels, sans compter ses qualités techniques..."
Et ce ne serait pas tout pour aujourd'hui (ou demain) car, selon lepetitlillois.com (https://urlz.fr/dyUc) , l’arrivée de Burak Yilmaz (Besiktas) serait également imminente. Tout comme, du reste, le transfert de Victor Osimhen à Naples.
Agé de 35 ans, l’ancien attaquant du Besiktas va atterrir à Lille en soirée et passer ses derniers examens médicaux samedi.
L’international turc (59 sélections, 24 buts), va signer un contrat de 2 saisons et le LOSC ne déboursera rien dans ce transfert puisque le Besiktas a dû libérer son joueur suite à des salaires impayés.