Leeds United rêve d'un duo Zlatan Ibrahimovic - Edinson Cavani pour fêter son retour en Premier League anglaise de football après seize ans d'absence. Mais d'après La Gazzetta dello Sport (https://twitter.com/Gazzetta_it/status/1287640035165188096), le Suédois de 38 ans, va rester au Milan AC, après avoir accepté une sensible réduction de son salaire.
De retour sous le maillot rayé rossonero en décembre dernier, Zlatan Ibrahimovic a favorablement influencé les performances du club lombard (8 buts marqués en 18 matches).
Alors que son équipe est à la lutte avec le Napoli de Dries Mertens pour une qualification en Europa League à deux journées du terme du championnat italien, "Ibra", sous contrat jusqu'au 31 août prochain (avec une option pour une année supplémentaire), aurait décidé de rester à San Siro pour la suite de sa carrière.
Il serait en effet prêt à baisser son salaire (il pourrait "se contenter" de trois millions d'euros par saison) pour demeurer l'équipier d'Alexis Saelemaekers.
Derrière la décision du Suédois de rester, il y a certainement aussi eu l'impact de la confirmation sur le banc milanais de Stefano Pioli, avec qui Zlatan entretient une excellente relation.
Gianluigi Donnarumma (21 ans), le gardien de l'AC Milan, aurait lui aussi pris la décision de continuer au club.
Les deux piliers du Milan AC ont le même agent en commun : Mino Raiola.
Depuis l'intégration de Zlatan Ibrahimovic, l'AC Milan a changé de vitesse en Serie A et Stefano Pioli avait d'ailleurs souligné cela en conférence de presse avant le nul face à l'Atalanta Bergame, vendredi soir (1-1).
"La contribution d'Ibra a été exceptionnelle sur le plan technique et en termes de caractère. Nous devons encore voir s'il existe la possibilité et le désir de continuer ensemble", avait-il alors indiqué.