Le Chapecoense a pris une décision qui rend le club encore plus grand, si besoin en était. Plusieurs équipes du championnat brésilien étaient parvenues à un accord avec l'organisation afin de réaliser une sorte 'blindage" au Chapecoense afin que le club ne puisse pas descendre de division lors des trois prochaines années.
Le président intérimaire, Ivan Tozzo, a confirmé qu'ils n'acceptera pas cette proposition. Il la considère peu éthique et préfère gagner ce droit sur le terrain. L'objectif du club est de revenir le plus rapidement possible à la réalité et sortir de son esprit ce tragique accident, ou encore porter préjudice à d'autres clubs en raison de celui-ci.
Ivan Tozzo a affirmé dans la presse brésilienne que le club avait besoin d'un 'appui financier' pour reconstruire l'équipe le plus vite possible. L'objectif sera de reformer une équipe compétitive capable de batailler dans les différentes compétitions. par ailleurs, le club a accepté l'invitation du FC Barcelone et disputera le tournoi Joan Gamper au Camp Nou l'été prochain.