Le procureur de Parme a inculpé cinq Ivoiriens pour aide illégale à l'immigration. L'une de ces cinq personnes, Mamadou Traorè, serait le faux père des footballeurs Hamed (Sassuolo) et Amad (Atalanta Bergame) Traoré, selon La Gazzetta dello Sport.
Les deux frères ne seraient pas apparentés, et ne porteraient pas leur vrai nom. Leurs clubs respectifs ignoraient complètement cette situation, et ne seront pas inquiétés dans cette affaire, qui pourrait par contre valoir de lourdes sanctions aux intéressés.
On notera tout de même que Marina Edwige Carine Teher, 41 ans, qui figure parmi les inculpé(e)s, est une employée de l'Atalanta.
Mais c'est un autre inculpé, Bly Blaise Tehe, 56 ans, qui aurait illégalement amené des joueurs ivoiriens en Italie.
Hamed et Amad "Traoré" ont déjà été entendus à ce sujet par un juge d'instruction. Mais ils ne sont inculpés de rien pour le moment.
Une affaire similaire de fausse identité avait autrefois coûté six mois de suspension au Brésilien de Chievo Verone Eriberto da Conceicao Silva, qui s'appelait en réalité Luciano Siqueira de Oliveira.
Hamed Traorè, 20 ans, appartient à Empoli, mais est actuellement prêté à Sassuolo.
Son jeune frère Amad qui fêtait ses 18 ans ce samedi 11 juillet évolue en U19 à l'Atalanta Bergame et intéresse Arsenal.