Pas fière, l'Union Saint-Gilloise (D1B), battue 1-0 par le Crossing de Schaerbeek (National 3 ACFF) qu'elle n'avait plus affronté en derby depuis février 1983, samedi en fin d'après-midi au Stade Communal d'Auderghem.
Pas de quoi déjà paniquer, certes, mais les Anes, qui ont eu la chance de voir deux goals unionistes annulés pour hors-jeu, peuvent néanmoins envisager leur retour au niveau national avec confiance.
Loïc Lapoussin, un talentueux joueur français de Virton qui s'entraîne actuellement à l'Union, est monté au jeu à la reprise, et a plutôt fait bonne impression.
Ce n'est pas tout à fait le cas de l'attaquant allemand Deniz Undav, transféré de Meppen, un club de D3 allemande, qui n'a pas marqué, ni encore moins du gardien Tibo Herbots, venu de Saint-Trond.
Un de ses mauvais dégagements a en tout cas permis à Yannick Loemba (ex-White Star, AEC Mons, OHL et Ostende, entre autres), un joueur non affilié au Crossing, ou du moins pas encore, d'inscrire l'unique but de la partie grâce à un tir magistral à la 79e minute.
La sortie du capitaine unioniste Teddy Teuma dans le temps additionnel du premier match de préparation sous la houlette du nouvel entraîneur Felice Mazzu, inquiète cependant davantage le clan jaune et bleu que la défaite.
Prochain match Genk - Union mercredi (17 heures), pour les retrouvailles de Mazzu avec son ancien club.
Le Crossing ne jouera plus avant le 26 juillet (contre Ixelles).