Journée faste pour Valenciennes au rayon mercato, jeudi ! Le club de Ligue 2 française a en effet officialisé l’arrivée pour trois saisons du milieu de terrain ivoirien Moussa Guel, 21 ans, en provenance de Lorient, et a également conclu en soirée le retour définitif de Baptiste Guillaume, deux heures avant la fin de la première phase du mercato, qui rouvrira ensuite le 10 août.
Prêté l’an dernier par Angers, l’attaquant belge s’engage cette fois pour trois saisons en faveur du VAFC.
Recruté à Lille pour deux millions d'euros durant l'été 2017 par le SCO, avec lequel il était encore lié jusqu'en juin 2021, le footballeur de 25 ans a disputé 22 matches toutes compétitions confondues durant le dernier exercice, pour deux buts contre Rodez (1-0) et à Grenoble (1-3).
Bruxellois, Baptiste Guillaume a été formé à Lens, et n'a jamais évolué dans un club belge.
Il a notamment joué à Lille, Strasbourg et Nîmes. Il a aussi été international U19 (4 sélections, 1 but) et U21 (2 sélections).
Mais ce n'est pas tout: Metehan Guçlu, le jeune avant-centre turc de 21 ans, formé au Paris Saint-Germain, est prêté pour une saison par le Stade Rennais.
A noter qu'Angers a de son côté engagé Melvin Zinga (Le Havre), qui était le gardien des Bleuets lors de la dernière Coupe du Monde U17 disputée au Brésil.
Il a signé pour trois ans avec le SCO.