Le beau projet de montée en Jupiler Pro League sous la houlette de Felice Mazzu aurait-il déjà du plomb dans l'aile ? Le capitaine de l'Union Saint-Gilloise Pietro Perdichizzi est en effet parti chez le rival de Westerlo, l'attaquant Roman Ferber aux Francs Borains, et trois autres joueurs, le gardien Adrien Saussez, Kevin Kis et Nils Bouekou, ont été priés de prendre racine ailleurs que sous les frondaisons du Parc Duden.
Le back droit argentin Federico Vega (ex-River Plate), le meilleur joueur de l'équipe avec le Danois Casper Nielsen, intéresserait en effet de nombreux clubs de D1A, le flanc droit camerounais Serge Tabekou (ex-OHL), certes parfois maladroit et imprécis mais adoré des supporters pour sa vivacité, serait sur le point de signer à Mouscron, et on apprend maintenant qu'Ostende a fait une offre pour le solide stopper français Ismaël Kandouss.
Il serait même la cible privilégiée du KVO, selon Het Laatste Nieuws.
Mais après un attaquant (Mmarko Kvasina), un latéral gauche (Théo Ndicka) et un milieu défensif (Maxime D'Arpino), c'est un défenseur central que le KVO aimerait à présent recruter.