L'Atalanta Bergame, avec Timohty Castagne pour les dernières minutes, a battu la Sampdoria Gênes 2-0, mercredi, lors de la 31e journée du championnat d'Italie.
Le Brésilien Rafael Toloi a débloqué la situation de la tête, sur un corner de l'ex-Ukrainien de Genk Ruslan Malinovskyi, à un quart d'heure de la fin. Le Colombien Luis Muriel a doublé la mise d'une frappe de l'entrée du rectangle (85e).
Après ce deuxième but, Castagne est monté au jeu à la place de l'Allemand Robin Gosens (86e).
Ce neuvième succès consécutif permet à l'Atalanta (66 points) de s'installer au troisième rang, juste devant l'Inter Milan (64), qui joue jeudi soir (21h45) à Vérone.
Bergame pointe à neuf longueurs du leader, la Juventus (75 points), son adversaire samedi soir (21h45) dans le match au sommet de la 32e journée.
Après trois défaites consécutives, la Roma, grâce au Français Jordan Veretout, buteur à la 57e minute, s'est imposée 2-1 à domicile face à Parme, et en profite pour repasser devant Naples à la différence de buts.
Avec 15 points d'avance sur l'AS Rome, cinquième, l'Atalanta a pratiquement assuré sa qualification à la prochaine Ligue des Champions.