Christian Kabasele, qui a joué tout le match, et son club de Watford, ont pris trois points très précieux dans leur lutte pour assurer le maintien en Premier League.
Mardi soir, en ouverture de la 34e journée, les Hornets ont en effet battu Norwich, la lanterne rouge, 2-1.
Désormais nanti de 31 points, Watford est certain de conserver sa 17e place, qui assure le maintien dans l'élite du foot anglais, et de revenir à hauteur de West Ham, 16e.
Malgré un but de Christian Benteke (72e), Crystal Palace s'est incliné 2-3 face à Chelsea où Michy Batshuayi a effectué son retour sur le banc des remplaçants, mais ne l'a pas quitté de toute la rencontre.
Les Blues sont désormais troisièmes du classement avec 60 points, en attendant le résultat de Leicester et Youri Tielemans (4e, 58 pts) en fin de soirée à Arsenal (7e, 49 pts), qui a ouvert la marque par .Pierre-Emerick Aubameyang à la 21e minute (1-0).
Norwich, 20e avec 21 points, n'a plus que 4 journées pour combler 10 points de retard sur son adversaire du jour.
Le marquoir s'est aussi animé très tôt au Selhurst Park puisque le Français Giroud a placé Chelsea aux commandes dès la 6e minute.
Christian Pulisic a doublé la mise à la 27e, mais Wilfried Zaha relança les Eagles à la 34e (1-2).
Tammy Abraham (71e) rassura Chelsea (1-3), avant que dans la minute suivante l'attaquant des Diables Rouges Christian Benteke ne pousse le ballon dans les filets à la suite d'un travail de Patrick van Aanholt (2-3).
Crystal Palace, qui a encore frappé le poteau dans le temps additionnel, conserve sa 14e place et ses 42 points après ce quatrième revers consécutif.