Mircea Rednic est le nouvel entraîneur de Mouscron. Le successeur de Glen De Boeck était plutôt satisfait après sa première session donnée ce matin au Futurosport. Il s'est exprimé devant la presse.
"J'ai senti au début que les joueurs étaient en manque de confiance. Mais c'est très vite revenu. A la fin ils étaient enthousiastes, et même agressifs. Et puis surtout ils respectaient les consignes. Ceux qui me connaissent, et ils sont nombreux en Belgique où je reviens avec tellement de plaisir, le savent, la discipline, c'est mon dada. Sans doute parce que j'ai été éduqué dans la Roumanie communiste..."
L'ancien joueur et coach du Standard ne s'en cache pas, il n'est pas magicien. Mais il considère que le noyau mis à sa disposition est de qualité.
"C'est clair que cette équipe ne devrait pas se trouver là où elle est", souligne-t-il. "A moi de le faire comprendre aux joueurs et de les aider, mais à eux de livrer désormais des prestations dignes de leur talent. Pour le moment j'ai un bon effectif, mais pas encore d'équipe. Je ne cherche cependant pas d'excuses, on sera prêt samedi contre Malines. Parce que ce match, il faut absolument le gagner. Pour rendre confiance aux joueurs, mais aussi aux supporters. J'ai en effet pu mesurer leur colère et leur déception sur les réseaux sociaux. Ils ont peut-être raison, mais à nous de regagner leur sympathie, et j'espère qu'ils nous soutiendront déjà contre Malines. La ville mérite un club dont les prestations sont à la hauteur de ses magnifiques installations. Je vais donc mettre toute mon expérience au service de cette équipe. Je n'ai certes jamais été impliqué dans une bataille pour le maintien, mais cela ne me stresse pas. J'ai en effet déjà prouvé être capable de redresser une situation sportive difficile. J'ai notamment amené le Standard en Europe, alors qu'il était 13ème à mon arrivée", rappelle ainsi le Roumain en guise de conclusion.