Anderlecht a jusqu'ici engagé Ilias Takidine (Genk) et Timon Wellenreuther (Willem II) mais il a encore besoin de trois joueurs s'il veut doubler tous les postes. Il manque notamment du monde en défense.
Les priorités sont un arrière gauche et un défenseur central. Pour le back, de nombreux noms circulent alors que Derrick Luckassen est l'objectif numéro 1 dans l'axe d'autant que le Néerlandais peut également évoluer à droite. La direction aimerait garder Philippe Sandler, ce qui lui permettrait de vendre, Elias Cobbaut.
Au milieu, il n'y a pas d'avenir pour Edo Kayembe et Pieter Gerkens, qui n'a plus qu'un an de contrat. Anderlecht aimerait attirer un 6, bien que Marco Kana puisse également y jouer, ou un 8 pour concurrencer Sambi Lokonga, mais ce n'est pas une priorité.
En attaque, Dejan Joveljic, Marko Pjaca et Nacer Chadli partent. Joveljic est remplacé par Landry Dimata, qui revient de blessure. Pour le flanc, Alberth Elis est toujours dans le viseur bien que Yari Verschaeren puisse également évoluer à gauche, dans un rôle à la Eden Hazard. Un ailier supplémentaire est certainement nécessaire, car Francis Amuzu et Zakaria Bakkali ne sont pas des certitudes, la valeur ajoutée de Takadine reste à prouver. En pointe, aucun renfort n'est réclamé. Outre Dimata, Kemar Roofe et Antoine Colassin sont également présents. Trois joueurs pour une place, c'est plus que suffisant.
Le noyau actuel :
- Gardiens : Hendrik Van Crombrugge, Timon Wellenreuther, Rik Vercauteren
- Défenseurs : Michael Murillo, Killian Sardella, Vincent Kompany, Marco Kana, Elias Cobbaut, Kemar Lawrence.
- Milieux : Peter Zulj, Sambi Lokonga, Michel Vlap, Yari Verschaeren, Edo Kayembe, Sieben Dewaele, Pieter Gerkens, Francis Amuzu, Zakaria Bakkali, Jérémy Doku, Ilias Takidine.
- Attaquants : Kemar Roofe, Antoine Colassin, Landry Dimata
A LIRE AUSSI: