Neil Warnock reprend du service. A 71 ans il va entraîner Middlesbrough. Le Boro a en effet limogé Jonathan Woodgate (40 ans) après la défaite, 0-3, de samedi contre Swansea, qui le précipite au bord du gouffre dans le Championship, la D2 anglaise.
Seule une différence de buts légèrement meilleure que celle de Hull City, lui vaut encore aujourd'hui de ne pas être virtuellement relégué en League One, la D3 anglaise
L'ancien défenseur du Real Madrid a dès lors été prié de plier bagages, et de laisser la barre à un homme deux fois plus expérimenté, et presque deux fois plus âgé que lui.
Le communiqué (
www.mfc.couk/news/club-statement) diffusé mardi matin par Middlebrough est sans équivoque: "Jonathan Woodgate est relevé de ses fonctions avec effet immédiat. Il est remplacé dès ce jour par Neil Warnock".
Ce dernier débarque ainsi au Riverside, juste avant le grand choc de samedi à Stoke City, qui ne compte que deux points de plus (43-41).
Neil Warnock était sans emploi depuis novembre dernier, et son départ de Cardiff City, où il sera resté trois ans.
Middlesbrough est le seizième club d'une carrière qui avait débuté à Gainsborough Trinity en 1980.
Il en a fait monter quatre à l'étage supérieur, dont Cardiff en 2018.
A 71 ans il n'est pas pour autant le doyen.
Neil Warnock est en effet né le 1/12/1948, et l'ex-sélectionneur anglais Roy Hodgson (Crystal Palace), 72 ans, le 9/9/1947 !
Roulez, jeunesse...