Présenté depuis plusieurs mois comme l'une des pistes du Paris Saint-Germain pour renforcer le poste de latéral droit, Adam Marusic devrait rapidement faire l'objet d'une première offre selon la presse italienne.
Dans son édition de vendredi, le quotidien romain La Repubblica assure ainsi que le PSG va bientôt transmettre une première offre de 15 millions d'euros, plus des bonus, pour le piston droit de la Lazio qui n'a joué que 10 matches cette saison en raison de nombreux pépins musculaires.
Crédible puisque Thomas Meunier arrive en fin de contrat le 30 juin et devra être remplacé.
Âgé de 27 ans, Adam Marusic est international monténégrin (27 sélections) et possède un contrat jusqu'en 2022 avec la Lazio Rome, actuelle 2e de Serie A en attendant la reprise du championnat prévue le 21 juin.
Courtrai avait acheté Adam Marusic 450.000 euros à Vozdovac en juillet 2014, avant de le revendre pour 2 millions à Ostende en 2016.
La Lazio avait payé 5,5 millions au club de Marc Coucke (à l'époque) en juillet 2017.
Le PSG s'intéresse également à un autre joueur de la Lazio, Sergej Milinkovic-Savic, le frère de Vanja, le gardien toujours sous contrat au Standard.
Un dossier qui apparaît encore beaucoup plus compliqué au vu du prix du milieu serbe, estimé entre 80 et 100 millions selon les sources.