Plusieurs jeunes du Standard n'ont pas pu saisir leur chance et poursuivent leur carrière à un échelon inférieur. Arnor Angeli (29) a signé à La Louvière Centre, en D1 amateur.
Angeli, qui est aussi passé par Mons, évoluait la saison dernière au Léopold, en D3 amateurs.
"J’ai eu un contact avec Ousmane Sow, que je ne connaissais pas et son discours m’a directement plu. Mon profil correspondait à ce que La Louvière recherchait et il voulait que je sois la plaque tournante du jeu. Je reconnais que ça m’a fait plaisir. Je sais ce que le club attend de moi et je sais ce que je peux lui apporter. C’est une marque de confiance quand un club vous veut vraiment.", dit-il dans Sudpresse.
"Je ne vois pas ce transfert comme une revanche. Quand je jouais en D3 amateurs, on se demandait pourquoi je ne jouais pas plus haut… Selon moi, si je joue en D1 amateurs, c’est que j’y ai ma place. Quand j’étais pro, au Standard ou à l’Albert, c’est là que je devais me trouver. Quand j’étais au Léo, même chose. Si je suis à La Louvière, c’est que je dois y être… Je pense en tout cas que c’était le challenge qu’il me fallait."
Angeli a joué au Standard jusqu'en 2011. Il y a inscrit un but et délivré un assist en 17 matches. Il est ensuite passé par le Beerschot (14 matches) Mons (5 buts et 4 assists en 45 matches) et Avellino (14 matches). Après plusieurs mois sans club, il a joué à Dender, Lebbeke et au Léopold. Aujourd'hui, il gère une salle de sport.