L'Antwerp n'a pas traîné pour officialiser le nom du successeur de Laszlo Bölöni. Un an après avoir quitté le Club Bruges, Ivan Leko revient en Belgique. Le Croate a signé pour deux ans.
Alors que l'Antwerp est rempli de personnes -de la direction aux joueurs en passant par les services administratifs- ayant un passé au Standard, le staff du nouveau coach est plutôt teinté de mauve. En effet, actuellement, trois des cinq membres de l'équipe de Leko ont un passé de joueur chez l'ennemi, le Beerschot. Leko y a été joueur un an en 2009. Wim De Decker a porté le maillot des Rats pendant sept ans en deux épisodes de 2003 à 2006 et de 2009 à 2013. Quant à Samir Beloufa, il a joué pour le Germinal Beerschot de 2000 à 2002.
Reste à voir s'ils resteront T2 et T3. Selon Het Laatste Nieuws, Leko aimerait faire venir ses ex-assistants du Club Bruges: Rudi Cossey et Edward Still. De Decker se serait déjà dit ouvert au changement de rôle. Vedran Runje, qui a de bonnes relations avec son compatriote et ancien coéquipier, resterait le coach des gardiens.
A LIRE AUSSI: