Le RWDM ne peut pas attendre que la justice se prononce au sujet des cas de Roulers et de Virton. Miraculeusement promu en Proximus League (D1B), il est bien conscient qu'une équipe classée sixième en D1 amateurs, n'a aucune chance de s'y maintenir sans de solides renforts.
"De toute façon", confie le président Thierry Dailly dans La Capitale, "je n'ai jamais été du style à attendre les derniers instants du mercato pour recruter des joueurs. Il y a d'ailleurs pas mal de dossiers sur lesquels nous étions déjà occupés. Mais il fallait évidemment attendre de savoir dans quelle division on allait évoluer..."
Le noyau devra se composer de vingt joueurs. "Il faut donc compter six transferts entrants, au minimum", calcule Thierry Dailly. "Une doublure pour le gardien Anthony Sadin, un attaquant, un joueur de flanc, un milieu, ainsi que du renfort en défense. Sans négliger le fait qu’il pourrait toujours y avoir des départs. Mais je ne veux pas de gros chamboulements .."
"La série est magnifique", se réjouit Thierry Dailly. "Le Beerschot, OHL, Waasland-Beveren, Westerlo et l’Union ont pour moi le niveau de la Division 1A. Lommel est une inconnue par rapport à ses nouveaux investisseurs. Et il faudra voir comment notre intégration, ainsi que celle de Deinze et de Seraing, se déroulera. Dans tous les cas, il y a de magnifiques affiches en perspective..."
Des propos qui contredisent tous les avis chagrins exprimés à propos de la Proximus League ces dernières semaines.