Unai Emery a été viré d'Arsenal en novembre après une série de sept matches sans victoire, ce qui n'était plus arrivé depuis 1992. Dans une interview au MailOnline, il revient sur cet épisode sombre de sa carrière. Il en veut surtout à Mesut Özil.
"J'ai vraiment le fait maximum pour l'aider", dit-il. "Tout au long de ma carrière, j'ai eu mes joueurs préférés et je les ai aidés à tirer le meilleur d'eux-mêmes. J'ai toujours été positif avec Özil, je lui ai demandé de s'impliquer mais son attitude n'était pas bonne, il manquait d'agressivité et d'implication."
"Il aurait pu être capitaine après les départs de Koscielny et Monreal mais le vestiaire n'en voulait pas car il n'était pas suffisamment impliqué. Ce n'est pas moi qui ai pris la décision, ce sont les joueurs."
Emery estime aussi que sa direction l'a laissé tomber pendant la période des transferts. "Nous avons perdu trois leaders: Koscielny, Monreal et Aaron Ramsey. Celui-ci voulait rester mais on n'a pas trouvé d'accord avec lui. Je voulais Wilfried Zaha, capable de gagner un match à lui tout seul, mais ils ont préféré Nicolas Pepe parce qu'il était plus jeune."