.webp)
Selon ESPN Argentina, les deux internationaux français Samuel Umtiti (26 ans, 31 sélections, 4 buts) et Ousmane Dembélé (22 ans, 21 sélections, 2 buts) se seraient fait remarquer par leur indiscipline depuis la reprise des entraînements au FC Barcelone. Une attitude qui aurait déplu à la direction du club.
Umtiti, bourreau des Diables Rouges en demi-finale du mondial, serait arrivé avec une demi-heure de retard samedi. Une séance qu'il a dû écourter en raison d'une blessure au mollet droit. Un pépin musculaire qui l’éloignera des terrains pendant au moins deux semaines. Par ailleurs, l’ancien Lyonnais ne serait pas revenu sur les terrains d’entraînement aussi affuté que ses partenaires.
Le staff de Quique Setien aurait en effet constaté que le défenseur central pesait quelques kilos de trop.
Dembélé aurait de son côté zappé un rendez-vous pour passer une IRM mardi, afin de voir l’évolution de sa blessure au tendon d’une cuisse.
Si l'on en croit le quotidien Marca, les Blaugrana seraient ainsi disposés à céder l'ancien joueur du Stade Rennais et du Borussia Dortmund, sous contrat jusqu'en juin 2022, à condition de récupérer au moins 60 millions d'euros.
Dembélé avait été acheté pour 125 millions d'euros bonus compris en août 2017, et vaudrait aujourd'hui 56 millions selon Transfermarkt.
Le prix de Umtiti (valeur Transfermarkt 32 millions) serait également de 60 millions.
Il a la cote, mais peut-être pas à ce prix là, en Angleterre, où Arsenal, Tottenham et Manchester United s'intéressaient déjà à lui au mercato d'hiver.
.
Le vote: Ce ne sera pas facile de les vendre 60 millions