Le FC Barcelone devra faire des sacrifices cette saison. Ses finances n'étaient déjà pas florissantes et la crise sanitaire n'a rien arrangé. Les dettes sont telles que le club est prêt à vendre tout le monde excepté Lionel Messi, Marc-André ter Stegen et Fremkie de Jong.
Selon Marca, le club catalan doit vendre pour une somme de 70 millions d'euros avant la fin de l'exercice, soit le 30 juin 2020. Le Barça avait inscrit dans son budget qu'il vendrait pour un total de 124 millions lors de la saison 2019-2020 mais est encore bien loin de cette somme. Ce n'est pas la première fois qu'une telle chose arrive et c'est la raison pour laquelle le Barça a vendu régulièrement plusieurs joueurs dès l'ouverture du mercato estival.
Pour l'instant, les ventes se divisent de cette manière: Malcom et Palencia pour 10 millions d'euros, Coutinho pour 8,5 millions, Abel Ruiz, Carles Perez et le prêt de Todibo pour près de 30 millions et 6 millions pour Cucurella. Total: 54 millions. Pour le moment, Todibo pourrait partir pour 20 millions et Rafinha pour 16 millions: la direction blaugrana a encore du travail!
A LIRE AUSSI: