Du haut de ses 34 ans, le défenseur des Diables en a vu passer des grands rendez-vous. Pourtant, l'un d'entre eux l'a particulièrement marqué comme il l'indique à Het Laatste Nieuws.
Lors de la saison 2011-2012, Manchester City était en lutte avec son grand rival, Man United, pour le titre de champion. A trois journées de la fin, le hasard du calendrier fait rencontrer les deux équipes à l'Ethiad Stadium dans un match qui s'annonce crucial. Finalement les locaux se sont imposés 1-0 sur un but de la tête de... Vincent Kompany.
Un souvenir que le Diable rouge n'est pas prêt d'oublier. "Les rencontres face à Man U sont les plus importantes. Dans la ville, tout le monde parle de cela et durant les jours qui précèdent le match, je recevais plein d'appels. Ce derby se jouait en semaine, il n'y avait pas de Coupe d'Europe, le monde entier avait les yeux rivé sur nous. C'était un moment unique, le plus grand match de ma carrière. Je n'avais jamais ressenti une telle pression. De plus, mettre l'unique but du match, ce fut très spécial."
Le vote: Kompany est-il le meilleur joueur de l'histoire de Manchester City ?