Prêté à l'Eendracht Alost (D2 amateurs) par l'Excel Virton (D1B) cette saison pour sa dernière année de contrat en Gaume, l’ex-joueur du Sporting de Charleroi et du Cercle de Bruges Samuel Fabris a décidé de prolonger l’aventure en Flandre-Orientale.
Il a en effet signé un contrat de deux ans avec une option pour une saison supplémentaire au Stade Pierre-Cornelis.
Une mauvaise nouvelle pour le RWDM, qui avait bon espoir de le ramener en région bruxelloise, quatre ans après son séjour au White Star (de 2003 à 2016, ndlr).
"Le club voulait me garder", explique Fabris dans La Meuse. "Pétange (D1 luxembourgeoise) me voulait également, ainsi que plusieurs clubs de D1 amateurs, dont effectivement le RWDM. J’ai réfléchi, pour finalement décider de rester."
"Alost est quand même venu me chercher et m’a bien relancé. Je me plais ici. Il y a une bonne ambiance avec beaucoup de supporters, parfois jusqu’à 3.500 à domicile et jusqu’à 600 en déplacement.."
"De plus, le club a un beau projet puisqu’il aspire à remonter au plus vite en D1 amateurs. Et ce qui est important, c’est que je garde un statut professionnel", conclut le médian de 29 ans.
Le vote: Il va le regretter si le RWDM monte en D1B