Les championnats sont à l'arrêt quasiment partout mais cela ne signifie pas que les scouts sont au chômage pour autant. Stan Van Den Buijs, qui officie pour le Standard, se dit plus productif que jamais.
"Malgré l'arrêt de la compétition, il y a encore du travail", a assuré Van den Buijs au Het Laatste Nieuws. "Je vois deux ou trois matches par jour via Wyscout, le réseau numérique où l'on peut trouver presque tous les matches. En fait, c'est un changement bienvenu. Plus précisément, le repérage suggère de filtrer quelques joueurs ou d'examiner de plus près des championnats entiers.En ce qui concerne les joueurs, je regarde d'abord leur profil et je sélectionne ensuite quelques rencontres. Dans le cas des défenseurs, c'est de préférence contre les meilleures équipes."
"On voit tellement plus de choses lors d'un match en direct. Comment quelqu'un se positionne quand la balle est de l'autre côté du terrain, par exemple. On le voit beaucoup moins sur un écran d'ordinateur ou de télévision. Dans un stade, vous obtenez la confirmation de certaines choses. En outre, les contacts sociaux avec les gens du football me manquent: d'autres scouts ou des gens de clubs avec lesquels on discute des joueurs ou de la façon dont certaines équipes jouent."
A LIRE AUSSI:
Le vote: Le Standard va-t-il plus travailler avec ses scouts?