Aux Pays-Bas les bourgmestres exhortent le gouvernement à n'autoriser aucun événement public avant le 1er septembre, voire le 1er octobre. Ce qui concerne également les championnats de football, rapporte la chaîne de télévision publique NOS.
Autrement dit pour les maïeurs, la fédération néerlandaise de football (KNVB) doit se concentrer dès à présent sur la prochaine saison.
Ils lui demandent également de prévoir des mesures de protection contre le coronavirus, en limitant par exemple le nombre de spectateurs.
Ils suggèrent aussi de jouer plus de matches en semaine, pour qu'il en reste moins à disputer si les circonstances exigent de nouvelles restrictions et annulations en cours de saison.
Cet avis des bourgmestres, exprimé lors d'une réunion de concertation entre les 25 Conseils de sécurité des régions et le cabinet du gouvernement, ne pourra pas être ignoré selon les observateurs politiques. Parce qu'ils jouent un rôle essentiel dans cette crise et l'organisation d'événements.Pour l'instant l'interdiction vaut jusqu'au 1er juin.
Mais une prolongation pourrait déjà être décidée mardi prochain.
La (seule) bonne nouvelle c'est que FOX Sports a versé la dernière tranche de 20 millions d'euros des droits de télévision, dont 2,58 millions pour Ajax, selon l'Algemeen Dagblad.
Mais peut-être sous conditions...
Le vote: La décision devrait être européenne