Si en Belgique "on" se félicite de la courageuse décision d'arrêter tous les championnats, au risque de provoquer le plus grand chaos de l'histoire du football, il faut croire que pour d'autres, ce mot "courage" a une autre signification.
Partout ailleurs, en tout cas, ou presque, "on" veut rejouer, et pas seulement pour faire plaisir à l'UEFA.
En Angleterre, par exemple, tout un symbole, le pays où le football a été inventé.
"Tout le monde veut aller au terme de la saison", affirme ainsi, et c'est également un symbole, Roy Hodgson, l'entraîneur mythique de 72 ans d'un club historique, Crystal Palace, sur son site internet.
" Tout le monde est d’accord pour dire qu’il faut aller au terme de la saison. Nous ne voulons pas de moyens artificiels pour décider qui sera champion, qui jouera la Ligue des champions, qui sera relégué et promu..."
"Idéalement, nos joueurs devraient avoir au moins trois ou quatre semaines pour se préparer avant le match de reprise, mais on pourrait se contenter de moins. Cela pourrait aussi vouloir dire que nous devrions jouer les neuf matches qu’il reste à disputer dans un laps de temps plus court qu’en temps normal. Je pense qu’avec tous ces sacrifices, et je me sens mal d’utiliser ce terme dans un tel contexte, tout le monde sera content d’accepter ce qu’il faut pour rejouer le plus tôt possible, afin de terminer la saison..."
La Premier League est paralysée depuis la mi-mars en raison de la pandémie de coronavirus.
Liverpool est en pôle avec 25 points d'avance (82-57) sur Manchester City.
Crystal Palace (39 points), le club de Christian Benteke, est onzième