Anderlecht ne fera pas de folies cet été. Ses finances ne lui permettent pas d'effectuer des coups à huit millions surtout s'il ne parvient pas à dégrossir son noyau. Désormais le plafond se trouve à 2,5 millions. Voetbalnieuws.be a déniché cinq bonnes affaires.
Gardien: Marius MÜLLER (FC Lucerne), 1,6 million - Anderlecht a besoin d'un gardien, peu importe que Hendrik Van Crombrugge reste ou pas. Formé à Kaiserslautern, il n'a pas percé à Leipzig mais il se débrouille très bien au FC Lucerne. Si le club est sixième du championnat suisse, c'est en grande partie à Müller, 26 ans, qu'il le doit. Il est sous contrat jusqu'en 2022
Défenseur central : Luka BOGDAN (Livourne), 900 000- Anderlecht ne conservera pas Philippe Sandler, Derrick Luckassen n'est pas sûr de rester, Elias Cobbaut préfère partir et Vincent Kompany est très sensible aux blessures. Livourne est bien parti pour descendre en D3 et le Croate, 24 ans, ne l'accompagnera pas. Il est dans le collimateur de plusieurs clubs de D2 (Salernitana) et de D1 (Brescia). Il est le défenseur de D2, qui remporte le plus grands nombre de duels et récupère le plus grand nombre de balles.
Milieu offensif: Isaiah 'Izzy' BROWN (Chelsea), 2 millions - Au milieu de terrain, Frank Vercauteren aimerait avoir un peu plus de créativité. L'Anglais, 23 ans, a fait des débuts tonitruants à West Bromwich il y a sept ans mais il n'a pas percé à Chelsea. Il a été loué à une série de clubs et cette saison à Luton, qui flirte avec la relégation en D3. Son contrat avec les Blues expire l'été prochain.
Ailier gauche: Haissem HASSAN (Châteauroux), 900 000 - Il n'est pas incontournable à Châteauroux, en Ligue 2, et ne compte qu'une seule passe décisive à son actif. Mais, à 18 ans, il a encore une grande marge de progression. L'été dernier, Valence et le FC Barcelone l'ont suivi et auraient été prêts à débourser 2,5 millions. Un montant jugé insuffisant le club français.
Attaquant: Lukas HINTERSEER (Hambourg SV) - 1,6 million - Anderlecht a besoin d'un attaquant expérimenté, qui a l'hahbitude de marquer. Après avoir marqué 35 buts pour Bochum en deux saisons, sa production a été plus limitée à Hambourg (10 goals). Toutefois, l'Autrichien a un bon taux de réussite: il transforme une occasion sur quatre. Il est le 2e meilleur finisseur de la 2e Bundesliga mais il n'est pas certain qu'i restera à Hambourg.