La commission des licences a décidé de ne pas accorder de licence pro à Mouscron pour la saison à venir. Cette décision a été prise vis à vis des doutes qui entourent la club depuis quelques mois concernant la continuité de l'activité.
"Alors que plusieurs pistes étaient sur le point d'aboutir, la crise sanitaire mondiale a fait péricliter les initiatives de rapprochement avec les nouveaux investisseurs. Notre actionnaire n'était donc pas en mesure de garantir la continuité du club au moment de déposer la licence étant donné l'incertitude économique ambiante causée par la crise sanitaire qui frappe la planète" a déclaré l'Excel dans un communiqué de presse.
Quoi qu'il en soit, le club ne compte pas en rester là et a décidé de faire appel de la décision: "Nous sommes confiants sur l'obtention de la licence devant la Cour belge d'arbitrage pour le sport. Des pistes sont à l'étude et nous sommes toujours optimistes sur le fait qu'elles pourront aboutir malgré les grosses difficultés engendrées par la crise sanitaire mondiale"
De son côté, Virton n'a pas reçu sa licence pro non plus. Pire, le club n'a même pas reçu l'autrisation de jouer en D1B. Pour le moment, il ne pourra évoluer qu'en D1 Amateurs la saison prochaine.
Le vote: Comprenez-vous cette décision?