Chaque jour, Footnews vous propose de revenir sur un match qui a marqué les dix dernières saisons de Jupiler Pro League. Aujourd’hui, retour sur le match du titre entre le Sporting et Zulte, où les hommes de Franky Dury sont passés tout près du plus grand exploit de l'histoire du club.

Dixième et dernière journée des PO1 de l'exercice 2012-2013. Hasard du calendrier, Anderlecht (1er) accueille Zulte-Waregem (2e), pour clôturer la saison. L'enjeu est simple: si Zulte s'impose, il devient champion de Belgique pour la première fois de son histoire, sinon, le RSCA soulèvera son 32e titre.
Emmené par le duo T.Hazard - Leye, qui a fait des ravages toute la saison, Zulte-Waregem insuffle un énorme coup de froid au Parc Astrid à la 57e en prenant l'avantage. Le duo précédemment cité combine parfaitement sur le côté droit, Mbaye Leye trouve Jens Naessens au second poteau qui, d'une tête décroisée, trompe Silvio Proto. Les Flandriens doivent alors tenir plus d'une demi-heure sans encaisser s'ils veulent être champions.
Malheureusement pour eux, la joie fut de courte durée. Un peu plus de 60 secondes plus tard, le coup-franc de Biglia, qui disputait son dernier match avec les Mauves, est dévié par le mur et finit sa course au fond des filets. Un but quelque peu racoleur, mais qui aura toute son importance. Le score ne changera plus et le RSCA décroche ainsi son 32e titre de champion de Belgique.
Le vote: Zulte aurait-il mérité d'être champion ?