Comme la plupart des clubs, les Zèbres ont un avis tranché sur la situation actuelle et le flou qui règne sur la fin de la saison.
.webp)
Au Sporting de Charleroi la position est claire : si c’est raisonnablement possible, il faut reprendre la saison et disputer au moins la dernière journée, la finale de la Coupe, et le match retour de la finale en D1B. Position partagée par d'autres (Standard, Anderlecht, Genk, Gand...)
Pierre-Yves Hendrickx s'est exprimé à la RTBF, voici un passage choisi. " Si mercredi les grands championnats, qui subissent une terrible pression, notamment des télévisions, convainquent l’UEFA de ne reprendre la saison prochaine qu’au 1er septembre, je ne vois pas pourquoi la Pro League ne nous permettrait pas de terminer le championnat, y compris les PO."
Le Secrétaire Général du Sporting fait référence à cette offensive que les petits clubs et le Club de Bruges préparent pour jeudi et cette réunion cruciale de la Pro League. Concrètement, plusieurs parmi les 24 représentants des clubs Pro défendront l’idée d’arrêter définitivement la saison, de conserver Waasland-Beveren en D1A, d’y accueillir tant le Beerschot que OHL, de maintenir Lokeren en D1B… Prochaine saison à 18, la suivante à 20, et abandon des PO.
Le vote: Doit-on reprendre la compétition ?