Le gardien de but international (32 ans, 23 sélections) du Club Bruges Simon Mignolet a fait un don de tablettes à l'hôpital Sint-Trudo de Saint-Trond, a-t-il mentionné sur son compte Instagram lundi.
L'ancien portier des Canaris (il a défendu 104 fois les filets trudonnaires) a posé ce geste après avoir demandé à la bourgmestre (Veerle Heeren) comment il pouvait aider sa ville natale et ses concitoyens.
" Le grand problème pour les patients en quarantaine", explique-t-il, "c'est de communiquer avec leurs familles et leurs amis. J'espère apporter ainsi ma pierre à l'édifice. Je voudrais aussi insister, surtout auprès des jeunes, sur l'importance de respecter les mesures décidées par le gouvernement, de se laver régulièrement les mains et de rester à la maison".
"Le coronavirus a durement frappé Saint-Trond, et je ne pouvais pas rester les bras croisés. De plus mon fils (Lex, ndlr) est né dans cet hôpital, et ma mère (Bernadette Stippelmans) y a récemment été opérée avec succès", conclut Mignolet, qui avait quitté le STVV pour entamer son aventure en Premier League à Sunderland en 2010
Un autre Diable Rouge, Toby Alderweireld (Tottenham), a lui aussi récemment offert des tablettes à plusieurs hôpitaux.