Jusqu'au 5 avril, les entraînements collectifs sont interdits. Les clubs doivent donc chercher les moyens de maintenir leurs joueurs en forme. A Anderlecht, les choses semblent bien fonctionner.
"Chaque jour, nous avons des télé-conférences. Tous ceux qui connaissent Vincent Kompany savent ce que cela signifie", a expliqué Craig Bellamy, le coach des espoirs, à talkSPORT. "Et quand je dis tous les jours, je dis bien tous les jours. Il tient à ces réunions régulières pour nous garder au courant de tout. L'équipe première équipe et les U21 organisent des sessions quotidiennes sur Zoom, où les préparateurs physiques travaillent avec eux."
"C'est une autre façon de garder un œil sur tout le monde. Ils utilisent également le Strava. Ainsi, lorsqu'ils sortent, ils doivent garder une trace de leurs données individuelles. De cette façon, nous avons une idée de ce qu'ils font chaque jour. Dans l'ensemble, cela fonctionne bien, mais évidemment, ce n'est pas l'idéal. Comme la santé est une priorité absolue, nous devons donc faire de notre mieux dans ces circonstances."
A LIRE AUSSI:
Le vote: Cette méthode "d'entretien" est-elle plus courante qu'on ne le pense?