
Le 8 mai, cela fera 12 ans que François Sterchele est décédé dans un accident de voiture à 26 ans à peine. Bien qu'il n'ait joué que 31 matches pour le Club Bruges et marqué 11 goals, les fans des Blauw & Zwart continuent à honorer sa mémoire en applaudissant à la 23e minute, en référence à son numéro de maillot.
"Nous avions d'excellentes relations au Club Bruges. Mais quand j'ai appris qu'il avait acheté une Porsche Cayman, je suis allé lui parler", a raconté Jacky Mathijssen à Het Nieuwsblad. "Je ne pensais pas que c'était une bonne idée. Beaucoup de joueurs avaient une voiture plus puissante, plus grande, dans laquelle ils étaient un peu mieux protégés. Après tout, on ne sait jamais ce qui peut arriver."
"Çois. m'a répondu: -Coach, cette voiture est un de mes rêves d'enfant. Je vais la conduire pendant six mois et ensuite je vais m'en débarrasser. Alors j'achèterai une voiture bon papa comme la tienne. Je m'en souviendrai toujours. Il avait une personnalité unique. Si charmant. On ne pouvait pas se fâcher sur lui."
Le vote: Les supporters de Bruges doivent-ils continuer à applaudir à la 23e minute?