"La série A rependra le 3 mai, c’est ce que nous espérons. Ensuite, nous évaluerons si cela peut se faire avec les portes des stades ouvertes ou fermées. À cela s’ajouteront la Ligue des Champions et l'Europa League, qui seront intégrées dans le nouveau calendrier".
Ces paroles ont été prononcées mercredi par le ministre des Sports italien Vicenzo Spadafora dans une interview au micro de TG1 (RAI).
Du coup le président de la Fédération italienne (FIGC), Gabriele Gravina, a embrayé en évoquant l'hypothèse d'une reprise de la Serie A le 2 mai.
"Nous travaillons sur l'hypothèse d'une reprise le 2 mai, et de boucler le Championnat, en allant jusqu'à juillet, si nous n'arrivons pas à terminer le 30 juin (date de la fin des contrats des joueurs)", a-t-il pour sa part déclaré à la radio italienne.
"S'il s'avérait impossible d'utiliser toutes les dates comme nous le prévoyons, nous changerions le format des compétitions", a-t-il ajouté.
Quinze dates sont à reprogrammer, dont dont douze pour les journées de Serie A restantes, une pour les matches reportés de la 25e journée et deux pour la Coupe d'Italie (demi-finales retour et finale).
Tous les événements sportifs en Italie ont été suspendus jusqu'au 3 avril en raison de la pandémie de coronavirus.
On rappellera que l’Italie est actuellement le pays européen le plus durement touché par le coronavirus qui a fait jusqu'à présent 2.500 morts.
Et les joueurs n'ont pas épargnés par la pandémie non plus. Même pas les internationaux...