River Plate a annoncé qu'il fermait ses installations, et refuse de participer à un match de coupe prévu ce samedi soir (21h45), à cause de la pandémie du Covid-19.
River Plate devait accueillir l'Atlético Tucuman dans le cadre de la deuxième (et dernière) édition de la Coupe de la Superligue (Zone B), une compétition réservée aux 24 clubs de la première division argentine. Le vainqueur qui sera connu le 31 mai, est qualifié pour la Copa Libertadores 2021
Ce match n'aura pas lieu. Le club de Buenos Aires a en effet fermé ses installations, et refuse de jouer à cause de la pandémie du Covid-19.
"Suivant les recommandations de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et attentif aux différentes résolutions du gouvernement national et de la ville de Buenos Aires concernant la pandémie de coronavirus (Covid-19), River Plate déclare que le club restera fermé dans son intégralité à partir du samedi 14 mars pour une durée indéterminée", précise le communiqué publié sur le compte twitter @RiverPlate.
Quant aux matches de la Copa Libertadores et des qualifications sud-américaines au Mondial-2022, ils ont été été suspendus.
Le vote: La fédération argentine a tout faux, sauf River Plate