Sportivement, Lokeren ne sait pas encore quand ni même s'il affrontera Roulers pour les barrages de la relégation.
Ce qui est sûr, c'est que le club waeslandien est au plus mal financièrement. L'administrateur provisoire Kris Goeman s'est exprimé au micro de Sporza.
"Avec mon collègue, j'ai été nommé administrateur provisoire du Sporting Lokeren car le tribunal civil a jugé que le club avait un certain nombre de problèmes financiers. Notre rôle est d'évaluer si le club va oui ou non tomber en faillite. Et avec les éléments qui sont en notre possession, nous pensons que c'est actuellement le cas", précise l'avocat. Lokeren sera convoqué le 23 mars prochain.
"D'ici là, une solution peut encore être trouvée. Si le président Louis De Vries peut trouver d'autres partenaires prêts à investir quatre à cinq millions d'euros, alors le club pourrait être sauvé", poursuit Goeman.
Lokeren a encore dix jours pour trouver un acheteur... prêt à avaler les dettes. Sinon, le rideau tombera inéluctablement. "En ce moment, le club est virtuellement en faillite. D'ici le 23 mars, une réponse définitive devrait être donnée au sujet d'un éventuel investisseur. Sinon, c'est la fin de l'histoire".