L'ex-gardien gaffeur de Liverpool Loris Karius, qui n'a pas vraiment démenti cette réputation au Besiktas Istanbul, va selon toute vraisemblance le quitter en fin de saison.
Les supporters d'Anderlecht espèrent d'ailleurs que la rumeur annonçant son arrivée au Parc Astrid, en cas de départ d'Hendrik Van Crombrugge à Ajax, Cologne, Schalke ou ailleurs, est fantaisiste.
Mais qui pour remplacer Karius au Besiktas, si le club turc, comme on peut le penser, ne lève pas l'option dont il dispose sur l'ancien rival de Simon Mignolet ?
Peut-être et même probablement Jeroen Zoet, selon le Eindhovens Dagblad et des médias turcs.
L'international néerlandais (11 sélections) a en effet brillamment rebondi à Utrecht, finaliste de la Coupe contre Feyenoord le 19 avril, auquel il a été prêté jusqu'à la fin de la saison par le PSV Eindhoven.
Evincé début octobre par l'Allemand Lars Unnerstal (ex-Schalke 04, Fortuna Düsseldorf et VVV Venlo), Zoet, qui n'avait aucunement l'intention de se contenter d'un rôle de doublure à Eindhoven, et encore moins à quelques mois à quelques mois de la phase finale de l'Euro-2020, s'est régulièrement mis en évidence à Utrecht.
Il est cependant sous contrat au PSV jusqu'en juin 2021, et ne peut donc le quitter gratuitement cet été. Il est coté à hauteur de 8 millions d'euros à la bourse des valeurs de Transfermarkt.
Avant de voir Unnerstal lui passer devant, Zoet, 29 ans, avait défendu les filets du PSV à 260 reprises, dont 102 clean sheets.
Utrecht est entraîné par John van den Brom (ex-Anderlecht et AZ Alkmaar).
Le vote: Karius à Anderlecht, ce serait une cata