Visiblement mal informé sur la situation actuelle à Paris en ce qui concerne le covid-19, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille André Villas-Boas, au terme du 2-2 face à Amiens (l'équipe de l'ex-entraîneur de l'Union Saint-Gilloise Luka Elsner !) dans un Vélodrome bien garni (49.748 spectateurs !), a pris pour exemple la fermeture du musée du Louvre pendant trois jours pour valider des mesures fortes dans les stades. Entre autres celle du report de Strasbourg - Paris-Saint-Germain.
Or, c’est une pénurie de personnel, résultant d’un droit de retrait exercé par des agents, qui a provoqué la fermeture du Louvre, et non pas les autorités.
“Le Strasbourg-PSG reporté ? On ne peut pas jouer avec la santé. Pour moi c’est une bonne décision, la santé est plus importante. Je ne suis pas un expert mais on peut pas prendre cette situation d’une façon légère", a commenté André Villas-Boas, le coach portugais de l’OM.
"Pour moi l’exemple reste les Italiens, si tu fermes le Louvre pour cinq mille personnes, alors tu dois aussi fermer un stade. C’est mon opinion.”
Le Louvre, pour information, accueille une dizaine de millions de visiteurs par an.
AVB, qui a été sanctionné (un double carton jaune synonyme de rouge) par l'arbitre François Letexier qu'il avait invectivé après la rencontre - l'OM menait encore 2-0 à six minutes de la fin lorsque Amiens a réduit l'écart sur penalty - s'est excusé pour son comportement déplacé.
Le vote: L'entraîneur de l'année, c'est André Villas-Boas