Coup dur pour Arsenal alors que les Gunners espèrent toujours décrocher un ticket européen en fin de saison. Le milieu de terrain d'Arsenal Lucas Torreira pourrait être indisponible pendant plusieurs mois après s'être fracturé la cheville droite lundi lors de la victoire en Coupe d'Angleterre contre Portsmouth (2-0), a annoncé son club.
L'international uruguayen, âgé de 24 ans, a été évacué de la pelouse dès la 16e minute après avoir subi un tacle très violent du défenseur James Bolton. Cette action n'a pas été sifflée par l'arbitre. Sorti sur civière, le Gunner a été la cible de chants moqueurs de la part de certains supporters de Portsmouth.
Lucas Torreira n'est pas le seul joueur des Gunners à être blessé. Arsenal est aussi privé encore quelques semaines de Sead Kolasinac et de Cédric Soares, deux défenseurs. La durée d'indisponibilité de Torreira sera connue après des examens complémentaires mais la participation du milieu relayeur de l'Uruguay à l'édition 2020 de la Copa America, qui aura lieu en Argentine et en Colombie à partir du 12 juin, se retrouve toutefois remise en cause.