Ce lundi soir à Paris, Rodri a été récompensé par le trophée individuel le plus prestigieux du monde du football, le Ballon d'Or.
Un trophée que Vinicius pouvait pouvoir remporter, lui qui avait d'ailleurs tout prévu pour faire la fête en cas de sacre. Mais quand il est apparu que le Brésilien ne l'emporterait pas, le Real Madrid a décidé de boycotter la cérémonie.
"Que dire de plus"
"De son côté, Pep Guardiola était évidemment ravi de voir son joueur être récompensé pour la belle saison effecuée, que ce soit en club ou avec l'équiupe nationale, avec laquelle il a remporté l'Euro.
"Que dire de plus ! Tout d’abord, félicitations à Rodrigo, à sa famille et à ses amis. C’est une nouvelle incroyable pour lui et, bien sûr, pour nous tous, pour l’ensemble de Manchester City et pour tous nos supporters. J’espère que cela lui donnera l’énergie nécessaire pour bien récupérer la saison prochaine et être à nouveau avec nous", a déclaré le coach espagnol dans des propos relayés par AS.
"Ce n'est pas grave"
Quand au boycott du Real Madrid, il n'a pas éludé le sujet, même s'il n'avait pas grand chose à déclarer sur le sujet. "Il n’y a rien à dire. S’ils ne veulent pas y aller, ils n’y vont pas… S’ils ne veulent pas féliciter, ils ne félicitent pas. Ce n’est pas grave", a déclaré Guardiola.
"Manchester City n’est pas là pour juger ce que les autres clubs décident, ce qu’ils doivent faire. Pour nous, la saison dernière, Haaland a remporté le triplé… il a marqué plus de 50 buts, et je lui ai dit : 'Tu dois déjà te contenter d’être très, très heureux d’être parmi les nommés au Ballon d’Or'", dit-il encore.
Avant de conclure : "Je pense que Rodri est allé là-bas et je lui ai toujours dit la même chose : 'Si tu es dans les deux, trois ou quatre premiers, c’est exceptionnel. Cela signifie que vous avez eu une année incroyable et que vous devez être très, très satisfaits.'"