Comme nous vous l'annoncions un peu plus tôt ce mardi, Loïc Lapoussin a été réintégré dans le groupe de l'Union Saint-Gilloise.
Une nouvelle assez surprenante pour les supporters, qui ne croyaient plus trop au fait de revoir le joueur dans le noyau A. Ce mardi matin, c'était pourtant bel et bien le cas pour le joueur de 28 ans, qui trainait sa peine dans le noyau B depuis quasiment quatre mois.
Appelé par la direction et le coach
C'est ce lundi que les choses ont changé pour le joueur, qui a été appelé par la direction et Sébastien Pocognoli, qui lui ont demandé de faire son retour dans l'équipe première, ce qui doit amener un plus important, notamment grâce à son expérience avec le groupe unioniste.
Au moment d'évoquer le retour du joueur, Sébastien Pocognoli expliquait comment il avait réagi : "Il a été surpris mais est revenu de manière assez normale", expliquait le coach après la première séance d'entrainement de Lapoussin avec le reste du groupe.
"Il a été surpris"
Même s'il n'a pas cessé de s'enrainer, il va désormais devoir retrouver ses marques mais cela devrait aller assez vite pour lui : "Il aura peut-être besoin d'une semaine d'adaptation pour revenir au niveau mais ses qualités peuvent compenser cela. C'est en tout cas super de le réincorporer dans l'équipe", d'expliquer Pocognoli.
Enchainant les matchs sans victoire, l'Union Saint-Gilloise sait qu'un joueur comme Lapoussin peut aider à retrouver l'efficacité qui manque et à tirer ses coéquipiers vers le haut. Pour le moment, on ne sait pas encore exactement comment il sera utilisé lors des prochaines rencontres mais il ne devrait pas tarder à pouvoir faire ses preuves.