Depuis l'annonce de l'attribution du Ballon d'Or à Rodri ce lundi soir à Paris, les réactions s'enchainent. Vincent Kompany a également donné son avis sur le prix remporté par le joueur de Manchester City.
Si Vinicius avait depuis un certain temps été donné comme favori par toute la presse espagnole, le Brésilien a finalement vu l'Espagnol être sacré et succéder à Lionel Messi, qui a remporté son huitième Ballon d'Or l'année dernière.
"Incroyablement talentueux"
"Je connais bien Rodri. C'est un joueur incroyablement talentueux. C'est une réussite extraordinaire... qu'il ait remporté ce trophée. Il y a toujours quatre ou cinq joueurs incroyables. Vinicius a été tout aussi exceptionnel", de déclarer Kompany quant au résultat des votes.
Et si le trophée de Rodri ne fait pas l'unanimité, Kompany pense que le jury est souverain dans ses décisions : "C'est le jury qui vote. Rodri est un joueur fantastique. Je suis sûr que lui et le club sont fiers."
"C'est le jury qui vote"
Quant au joueur qu'il a désormais sous ses ordres, Harry Kane, il déclare : "C'est aussi très bien pour Harry. Plus je le connais, plus je suis certain que pour lui, le plus important n'est pas seulement les buts mais aussi de la réussite de l'équipe. Il fait vraiment tout ce qu'il peut pour cela."
Avec ni Lionel Messi ni Cristiano Ronaldo qui n'étaient nommés pour la première fois depuis plus de vingt ans. Depuis 2003, il y avait toujours eu au moins un des deux nommés pour remporter ce trophée, qui est pendant longtemps resté le privilège des joueurs européens, ce qui explique que, en dehors des décisions du jury, certaines légendes n'aient pas pu être candidates.