Le joker médical du FC Barcelone s'appellera bien Martin Braithwaite. Du moins selon Dario Sport, mais pas seulement. Le contrat de l'international danois (39 sélections, 7 buts) de 28 ans de Leganes contient une clause de départ de 18 millions, que le Barça est prêt à lever. Tout devrait se régler ce mercredi.
Le FC Barcelone, qui n'avait pas réussi à remplacer Luis Suarez lors du mercato hivernal, estimait avoir impérativement besoin d'un attaquant pour compenser l'absence jusqu'à la fin de la saison d'Ousmane Dembélé, blessé, et en avait reçu l'autorisation.
Braithwaite, auteur de 40 buts et 15 assists en 149 matches pour le compte de Toulouse, n'était sans doute pas le premier choix. Mais recruter un joker médical n'est pas si facile. Il devait en effet évoluer dans un club espagnol, ou être libre de tout contrat.
Des joueurs comme Angel Rodriguez (Getafe), Willian José (Real Sociedad), Lucas Perez (Alaves) ou encore Loren Moron (Bétis) ont un moment semblé tenir la corde, mais c'est le Danois qui va signer jusqu'en 2023, et être présenté à la presse jeudi. L’idée est de pouvoir compter sur lui dès samedi (16h00) face à Eibar.
Il aura ainsi l'occasion de se montrer à un plus large public, même s'il ne sera probablement pas titulaire.
Selon d'autres sources qui confirment l'arrivée de Braithwaite avec un contrat jusqu'en 2023, l'intention du Barça serait toutefois de le revendre dès cet été.
L'entraîneur Quique Sétien l’apprécierait pourtant beaucoup.
Martin Baithwaite a inscrit 6 buts en Liga et 2 en Copa del Rey pour Leganes cette saison.