Frustré, mécontent, déçu, Cyriel Dessers était un peu tout cela vendredi soir après la - nouvelle - défaite, 1-0, d'Heracles Almelo, au VVV Venlo.
"Je n'ai pas reçu un seul ballon convenable devant, et ce n'est pas la première fois", pestait en effet le meilleur buteur du championnat (14 buts) des Pays-Bas.
"On joue mal et d'ailleurs, cela fait deux mois qu'on n'a plus gagné (4-0 contre ADO La Haye le 30 novembre, ndlr), si l'on excepte le 2-0 (un doublé de... Dessers) la semaine passée contre Fortuna Sittard. Mais ce n'était pas un bon match", maugrée le Belge. "Et ce score de 1-0 ici à Venlo est même flatteur. On aurait très bien pu perdre 2 ou 3-0..."
Dessers est évidemment très surveillé. "Oui, j'ai toujours trois hommes autour de moi", raconte-t-il. "Mais justement, cela devrait profiter à d'autres, ce qui n'est pourtant pas le cas. Courir tout le temps comme ça sans jamais recevoir le ballon, à la longue, c'est tuant. Je n'en peux plus. Je n'ai eu qu'une seule occasion et encore, dans les arrêts de jeu. Mais ok, j'aurais dû l'exploiter. On avait un plan avant le match, mais on l'a très vite oublié sur le terrain. Au lieu de cela on s'est contenté de défendre, et d'attendre la faute de l'adversaire. Mais on ne crée rien, et c'est très inquiétant. Il est en tout cas grand temps de songer à rejouer au foot et alors, seulement, les bons résultats s'enchaîneront de nouveau...", conclut Dessers.
Le vote: Il devrait jouer dans un (grand) club belge