Le Patro Eisden Maasmechelen a déposé une plainte auprès du département des arbitres de la fédération belge de football (RBFA). Un de ses joueurs, William Baeten, a en effet reçu un coup de coude en plein visage de Moussa Traoré (RWDM), qui n'a pas été sanctionné pour ce geste, samedi au Stade Edmond Machtens.
"Une erreur d'arbitrage manifeste qui a eu une influence directe sur le résultat du match (2-1) , selon le club limbourgeois de D1 amateurs, rapporte Het Nieuwsblad.
Baeten a en effet dû laisser ses équipiers à dix pour se faire soigner (il saignait) et changer de maillot, ce dont l'équipe locale a profité pour égaliser à la 29e minute.
Il s'agissait d'un simple accident de jeu aux yeux de l'arbitre François Krack.
Le Patro Maasmechelen estime en revanche que la rencontre doit être rejouée à cause de cette erreur d'arbitrage.
"Cette phase a non seulement mis en danger la santé de Baeten (une fracture du nez et des examens complémentaires sont nécessaires), mais elle a également été entachée d'une erreur d'arbitrage décisive. Le Patro Eisden est donc d'avis que la rencontre doit être rejouée, et l'exigera auprès des comités compétents..."
La fédération confirme avoir reçu la plainte. Il appartient maintenant au département des arbitres de porter un jugement.
A noter que l'arbitre a exclu le joueur du RWDM Anthony Cabeke à vingt minutes de la fin de cette partie, très importante dans la lutte pour le top 4 synonyme de tour final pour la montée en D1B.
Le vote: Le match va-t-il être rejoué