
Pour les Liégeois amateurs de football, ce 11 février rappelle un mauvais moment: cela fait exactement 25 ans que dernier grand derby entre le Standard et le FC Liège a eu lieu le 11 février 1995 à Sclessin.
Comme le rappelle La Meuse, une page du football et du patrimoine de la Cité ardente se tournait à tout jamais. Un an plus tôt, le 26 mars 1994, le FC Liégeois a disputé face au Cercle Bruges, le dernier match de son histoire dans son stade vélodrome à Rocourt.
Devenu club sans stade fixe, le FC Liégeois a commencé à errer à Sclessin (!), Eupen. Tilleur, Ans et Seraing. Un calvaire jusqu'en février 2011, lorsque l’avocat et président Jean-Paul Lacomble et Léon Van Rymenam, un ancien joueur talentueux du FC Liégeois et de Seraing, entrent en scène. Enfin, en 2014, après 20 ans d’errance, le FC Liège retourne à Rocourt.
Le vote: Reverra-t-on le FC Liège en D1 dans les prochaines années?